Le prestigieux magasine Forbes a publié un article mettant en valeur le caractère catalyseur de l’économie congolaise qui définit la Sofibanque.
La Sofibanque participe grandement à la montée en puissance des différents projets en RDC à impact économique, notamment par son ouverture à des clients plus divers, dans des secteurs clés. Ainsi, elle promeut l’inclusion financière en s’ouvrant aux populations ayant des difficultés pour accéder aux services bancaires de manière générale. Outre son large éventail de clients, la Sofibanque propose un ensemble varié de services, notamment au niveau des crédits afin de respecter son engagement pour une offre personnalisée.
La Sofibanque accorde également une grande importance au développement professionnel de ses employés et promeut la culture financière par le biais de programmes de formation et de développement des compétences. Sofibanque considère aussi avec un grand intérêt la diffusion de ses connaissances à l’extérieur, par exemple lors de Forums comme la French Week à Kinshasa.
Les ambitions de la Sofibanque lui ont d’ailleurs permis de quasiment doubler la taille de son bilan en 2022 et de réaliser un bénéfice de plus de 20 millions de $ (après impôts). Comme l’explique Henry Wazne, CEO, ces résultats excellents confortent la volonté d’ouverture de la Sofibanque à d’autres secteurs et à de nouveaux services en ligne.